Chrysanthema à Lahr

Manifestation unique en son genre en Allemagne

Forêt Noire
ico-drapeau-allemagne.png
Voyage N° 27

banner lahr chrysanthema 001

CHF 298.-

27 et 28 octobre 2018

Durée : 2 jours

  • Magie des chrysanthèmes à Lahr
  • Découvrez les charmes de la Forêt Noire,
    ses coucous et ses maisons à colombage
  • Soirée animée, ambiance garantie !

1er jour : samedi 27 octobre

Départ vers 07h30 en direction de Fribourg - Lahr (arrêt café en cours de route); arrivée vers 11h00. Journée libre pour découvrir la fête des chrysanthèmes (un spectacle aux couleurs vives, composé de massifs de fleurs fascinants, de chars fleuris faits avec beaucoup d’art et d’impressionnantes cascades de chrysanthèmes) dans les rues de Lahr, petite cité pleine de charme, encadrée de vignobles, nichée dans la jolie plaine du Rhin et au pied de la Forêt Noire, l’une des plus belles régions du Bade-Wurtemberg.  Les courtes distances et la diversité de l’offre dans le centre font de Lahr, avec sa “rue commerciale” la plus fleurie d’Allemagne, une ville particulièrement attrayante en matière de shopping. En fin d’après-midi, départ pour Oberharmersbach. Prise des chambres à l’hôtel et repas du soir. Soirée animée.

2e jour : dimanche 28 octobre

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en empruntant la fameuse route des coucous pour Triberg, temps libre. Repas de midi puis arrêt à Titisee dont les rives du lac invitent à la promenade et à la découverte des échoppes typiques de Forêt-Noire offrant l'embarras du choix entre les différents coucous et souvenirs. Ensuite, rentrée. Arrivée vers 19h30.

Information :
Venez découvrir l’ambiance unique de la vieille ville de Lahr ornée de milliers de chrysanthèmes aux couleurs éclatantes et leurs riches facettes, à la fois fleurs, délices gastronomiques et sujets littéraires. Les compositions florales faites avec beaucoup d’art égaient les rues médiévales, les places et ruelles. C’est une fête qui s’adresse à toutes les générations avec des spécialités régionales et de la musique pour tous les goûts.

Prestations : Voyage en car tout confort * 1 nuitée en chambre double dans un hôtel de catégorie moyenne
avec petit déjeuner buffet * un café et un croissant lors de l’arrêt du matin du 1er jour * repas du
soir du 1er jour et repas de midi du 2e jour avec la boisson * soirée musicale
Non compris : Le repas de midi du 1er jour
Supplément : Chambre individuelle : CHF 30.-
Informations : Chrysanthema
Allemagne