A la découverte d'un petit paradis !

Ile d'Elbe
ico-drapeau-italie.png
Voyage N° 24
A saisir !

banner ile d elbe 001

CHF 1'090.-

(tout compris)

du 16 au 20 septembre 2018

Durée : 5 jours

  • La perle de l'archipel Toscan, l'Ile aux mille saveurs
  • Une multitude de paysages
  • Pour votre confort, un hôtel ****

1er jour : dimanche 16 septembre

Départ vers 06h00 pour Bourg-St-Pierre, arrêt café - Gênes, repas de midi dans les environs - Piombino, embarquement sur le ferry pour l'Ile d'Elbe (durée du trajet : env. 1 heure). En fin de journée, prise des chambres à l’hôtel doté d’une architecture méditerranéenne et plongé dans une luxuriante végétation. Repas du soir.

 

img italie ile d elbe 001

2e jour : lundi 17 septembre

Après le petit déjeuner, avec votre guide, départ pour Marciana Marina, ville dominée par une splendide tour pisane - Poggio é Marciana, prise de la télécabine pour atteindre le sommet de Monte Capanne (1'018 m.), le sommet le plus élevé de l’Ile, d’où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur l’Ile et l’archipel Toscan - Patresi - Chiessi - Pomonte - Marino di Campo (repas de midi en cours de route). L’itinéraire emprunté vous fera découvrir des paysages des plus exaltants grâce à la succession de vues marines changeantes dans un cadre d’une merveilleuse végétation méditerranéenne aux doux parfums. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel et repas du soir.

3e jour : mardi 18 septembre

Petit déjeuner à l'hôtel puis découverte de l'Ile d'Elbe depuis la mer lors d'un tour en bateau (en fonction des conditions météorologiques), une autre façon de voir l'Ile : falaises majestueuses, petites criques silencieuses et bien préservées, plages aux mille couleurs et grottes cachées par le bleu de la mer. Repas de midi puis découverte de Capoliveri, l'un des lieux les plus caractéristiques de l'île, dont le charme saura vous séduire. Ensuite, visite d’une cave où l’on vous fera découvrir les vins de l’Ile. Repas du soir et nuit dans le même hôtel.

 

4e jour : mercredi 19 septembre

Après le petit déjeuner, toujours accompagnés de votre guide, départ pour Portoferraio sur les traces de Napoléon; visite. En fin de matinée, temps libre. Repas de midi. Après-midi, à Rio Marina, tour des mines à bord d'un train qui circule au milieu des principaux chantiers de la mine. Lors de la visite, un arrêt est prévu au Chantier de Valle Giove, où vous pourrez chercher des échantillons de minéraux à emporter avec vous et à conserver. Repas du soir et nuit dans le même hôtel.

 

5e jour : jeudi 20 septembre

Après le petit déjeuner, vers 07h30, prise du ferry pour Piombino et rentrée;  repas de midi en cours de route. Arrivée vers 20h30.

img italie ile d elbe 002

Prestations : Voyage en car tout confort * 4 nuitées en chambre double dans un hôtel **** avec petit
déjeuner buffet * un café et un croissant lors de l’arrêt du matin du 1er jour * pension
complète, avec la boisson (5 repas de midi et 4 repas du soir) * transfert en ferry * guide
locale à disposition les 2, 3 et 4ème jours * toutes les visites mentionnées
Supplément
: Chambre individuelle : CHF 100.-
Italie