L'Ile de Beauté aux mille parfums

La Corse
ico-drapeau-corse.png
Voyage N° 10
Inoubliable

banner corse 001

CHF 1'950.-

(tout compris)

du 3 au 10 mai 2018

Durée : 8 jours

  • Une île unique, différente du
         nord au sud
  • Des restaurants typiques sélectionnés
         avec soin
  • Cabines extérieures sur le ferry    
  • Pour vous accompagner, une "super"
         guide corse

1er jour : jeudi 3 mai

Départ vers 06h00 en direction de la Côte d’Azur via Genève, arrêt café – Orange, repas de midi dans les environs. En fin de journée prise du ferry pour Bastia; repas du soir et nuit à bord.

 

2e jour : vendredi 4 mai

Arrivée vers 07h00 à Bastia où nous serons accueillis par notre guide. Visite de Bastia dont le miracle est de faire cohabiter en parfaite harmonie deux villes : celle d’hier, qui se love autour du vieux port et celle d’aujourd’hui, résolument tournée vers le troisième millénaire. Ensuite, départ pour le Cap Corse - Pino en passant par le col de Ste-Lucie. Repas de midi en cours de route. Après-midi, continuation par Nonza - St-Florent - Patrimonio (dégustation dans une cave). En fin de journée, prise des chambres à l'hôtel à l'Ile Rousse idéalement situé au pied du phare et de la tour gênoise d'où vous pourrez admirer la fabuleuse lumière du ciel de Balagne. Repas du soir.

 

3e jour : samedi 5 mai

Après le petit déjeuner, visite des vieux villages (Aregno, St Antonio, etc.). Repas de midi à Cateri. Après-midi, visite guidée de Calvi, la ville de Christophe Colomb. Repas du soir et nuit dans le même hôtel.

 

4e jour : dimanche 6 mai

Après le petit déjeuner, départ pour Corte; prise du petit train pour se rendre à sa citadelle et visite guidée de cette citée qui, au cœur de l'Ile, accrochée à la montagne, est tout le visage de la Corse profonde. Ensuite, découverte de "La Châtaigneraie" et continuation jusqu'à Piedicroce pour le repas de midi. Après-midi, visite de l'église de Piedicroce. Fin d'après-midi libre à l'Ile Rousse. Repas du soir et nuit dans le même hôtel.

5e jour : lundi 7 mai

Après le petit déjeuner, toujours accompagnés de notre guide, départ pour Porto, visite et repas de midi. Dans l’après-midi, nous rejoindrons Ajaccio par les calanches, panorama d’ensemble absolument divin; en cours de route, visite de Cargèse, “village grec”. Prise des chambres à l’hôtel à Ajaccio et repas du soir.

 

6e jour : mardi 8 mai

Petit déjeuner à l’hôtel puis découverte d’Ajaccio et de ses environs; depuis 500 ans, la cité impériale est accoudée au plus beau golfe du monde, à quelques encâblures des Iles Sanguinaires, aux extraordinaires coloris rougeâtres. Repas de midi à Cuttoli. Après-midi libre à Ajaccio. Repas du soir et nuit dans le même hôtel.

 

7e jour : mercredi 9 mai

Après le petit déjeuner, départ via Sartène - Bonifacio, cité médiévale bâtie sur une falaise de calcaire blanc; promenade commentée en petit train suivie du repas de midi. Après-midi, départ pour Bastia en passant par Porto Vecchio. En fin d’après-midi, embarquement sur le ferry. Repas du soir et nuit à bord. 

 

8e jour : jeudi 10 mai

Arrivée vers 06h30 sur le continent et rentrée. Repas de midi en cours de route. Arrivée vers 19h30. 

Prestations :

Voyage en car tout confort * transferts en ferry et nuitées à bord (cabine extérieure avec
hublot, douche et WC), 5 nuitées dans des hôtels ***  et **** avec petit déjeuner buffet,  
un café et un croissant lors de l’arrêt du matin du 1er jour, pension complète avec la
boisson à table (8 repas de midi et 7 repas du soir), guide régionale diplômée à disposition
tout au long du séjour en Corse (toutes les excursions avec commentaires sur divers
thèmes : géographie, géologie, histoire, gastronomie, culture  et traditions, etc.), toutes
les visites mentionnées

Supplément
: Chambre individuelle : CHF 455.-
Corse