Croisière sur le Danube

Culture et plaisir autour du beau Danube Bleu

Passau - Melk - Vienne - Budapest - Salzburg
ico-drapeau-europe.png
Voyage N° 20
EXCEPTIONNEL

banner croisiere danube 001

CHF 2'150.-

(tout compris)

du 8 au 15 août 2018

Durée : 8 jours

  • Visite guidée de Vienne, Budapest, Salzburg
  • Découverte de l’Abbaye de Melk
  • Visite du château de Schoenbrunn
  • Soirée folklorique à Budapest
  • Toutes les excursions incluses en autocar Taxi Etoile
  • TOUT INCLUS A BORD, y compris les boissons au bar !

1er jour : mercredi 8 août

Départ vers 06h00 pour Passau (arrêt café et repas de midi en cours de route). En fin de journée, prise des chambres à l’hôtel et repas du soir. 

 

2e jour : jeudi 7 août

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite guidée de Passau. Repas de midi puis temps libre à Passau; ses bâtiments baroques et ruelles romantiques vous laisseront un souvenir inoubliable. En fin d’après-midi, embarquement, installation dans les cabines, présentation de l’équipage et départ en croisière vers la belle région d’Engelhartszell. Cocktail de bienvenue. Repas du soir et soirée à bord.

 

3e jour : vendredi 8 août

Petit déjeuner à bord puis visite de l’Abbaye de Melk. Couronnant une butte rocheuse qui domine le Danube de plus de 50 mètres, elle symbolise l’épanouissement le plus complet de l’Art baroque en Autriche. Retour à bord et départ en direction de Durnstein, localité la plus connue de la Wachau, bercée par la légende du roi Richard Cœur de Lion et qui abrite une église de style baroque. Après le repas de midi, promenade dans ce village pittoresque puis retour à bord et départ pour Vienne. Repas du soir à bord. Arrivée vers 20h30. Débarquement et visite guidée de Vienne “by night”. Escale de nuit.

 

4e jour : samedi 11 août

Après le petit déjeuner, visite guidée de Vienne, une ville majestueuse. Repas de midi à bord. Après-midi, visite du château de Schoenbrunn. Ce château, mis en valeur par la perspective de son parc, était la résidence d’été de la famille impériale. Retour à bord vers 19h00 et départ en direction de Budapest en passant devant Bratislava. Repas du soir et soirée de gala.

5e jour : dimanche 12 août

Petit déjeuner puis visite libre d’Esztergom, première capitale de la Hongrie au temps des rois Arpad. Repas de midi à bord. Arrivée vers 16h00 à Budapest. Surnommée également “Perle du Danube”, elle est la capitale de la Hongrie. Repas du soir à bord puis soirée libre à Budapest.

 

6e jour : lundi 13 août

Après le petit déjeuner, visite guidée de Budapest qui incarne le contraste aigu de deux villes jumelles divisées par le Danube et réunies depuis 1872. Vous découvrirez Buda avec ses ruelles tortueuses, ses palais baroques, ses établissements de bains turcs et son palais royal moyenâgeux et Pest, la bouillonnante, qui présente un fier mélange de styles architecturaux. Retour à bord pour le repas de midi. Après-midi libre pour apprécier à votre rythme cette ville aux merveilles incontestées. Repas du soir à bord. Soirée folklorique à Budapest.

 

7e jour : mardi 14 août

Petit déjeuner à bord et débarquement. Départ pour Salzburg. Repas de midi en cours de route. Visite guidée de Salzburg puis prise des chambres à l’hôtel dans les environs et repas du soir.

 

8e jour : mercredi 15 août

Après le petit déjeuner, rentrée. Divers arrêts en cours de route dont un pour le repas de midi. Arrivée vers 19h30.

img croisiere danube budapest 006

Prestations : Voyage en car tout confort * 5 nuits en cabine double climatisée avec douche/WC,
pont principal, à bord du MS Symphonie II (5 ancres)  * 2 nuitées en chambre double
dans des hôtels de classe supérieure avec petit déjeuner buffet * un café et un croissant
lors de l’arrêt du matin du 1er jour * pension complète avec la boisson (8 repas de midi
et 7 repas du soir) * les boissons incluses à bord : cocktail de bienvenue , eau, vin, bière,
les jus de fruits à discrétion et un café lors des repas ainsi que les boissons au bar
(sauf Champagne et carte des vins) * animation à bord * soirée de gala * les visites
mentionnées
Suppléments
: Chambre/cabine individuelle : CHF 590.-
Cabine en pont supérieur : CHF 175.-/pers.