Le Périgord

Laissez-vous séduire par ce voyage haut de gamme !

Sarlat - Lascaux - Rocamadour
ico-drapeau-france.png
Voyage N° 8
GASTRONOMIE

banner perigord 001

CHF 1'250.-

(tout compris)

du 27 avril au 1er mai 2018

Durée : 5 jours

  • Hôtel de charme avec piscine
  • Repas gastronomiques
  • Grottes de Lascaux
  • Sarlat, Rocamadour

1er jour : vendredi 27 avril

Départ vers 06h00 via Genève, arrêt café - Thiers, repas de midi dans les environs – Sarlat. En fin d’après-midi, prise des chambres au Relais de Moussidière, hôtel faisant partie des Châteaux et Hôtels de France; bâti à flanc de rocher, au cœur d’un parc paysagé de sept hectares, il jouit d’une situation privilégiée dans un cadre idyllique ! Repas du soir.

 

2e jour : samedi 28 avril

Après le petit déjeuner, rencontre avec le guide qui vous accompagnera durant les trois jours; ensuite, visite guidée de Sarlat, capitale du Périgord Noir : l’ancien évêché, la maison de Boétie, la cathédrale qui raconte huit siècles d’art religieux et les nombreux hôtels renaissance … En fin de matinée, dégustation à la ferme de produits régionaux, dont le foie gras. Repas de midi. Après-midi, visite des grottes de Lascaux IV,  réplique artificielle de la grotte préhistorique qui abrite des peintures rupestres. Repas du soir et nuit dans le même hôtel.

 

3e jour : dimanche 29 avril

Après le petit déjeuner, départ pour Calès; visite du Moulin fortifié de Cougnaguet classé monument historique depuis 1925.  Repas de midi à Rocamadour. Après-midi, toujours accompagnés du guide, visite de Rocamadour puis temps libre pour flâner ou visiter les sanctuaires. Repas du soir et nuit dans  le même hôtel.

4e jour : lundi 30 avril

Après le petit déjeuner départ via Castelnaud, visite du Château des Milandes, ancienne demeure de Joséphine Baker, l’une des plus grandes dames du Music-Hall – La Roque-Gageac (l’un des plus beaux villages de France), repas de midi. Après-midi, embarquement sur les gabarres pour une promenade d’une heure durant laquelle vous découvrirez cinq des plus beaux Châteaux de la vallée, deux villages, une ancienne carrière de lauzes et la descente à l’ancienne de la rivière; ensuite, départ en car via Domme; promenade commentée en petit train. Temps libre à Domme puis retour en petit train au parking. Repas du soir et nuit dans le même hôtel.

 

5e jour : mardi 1er mai

Après le petit déjeuner, rentrée. Repas de midi en cours de route. Arrivée vers 20h00.

 

Prestations : Voyage en car tout confort * 4 nuitées en chambre double au Relais de Moussidière à Sarlat,
hôtel ****, avec petit déjeuner buffet * un café et un croissant lors de l’arêt du matin du
1er jour * pension complète avec la boisson (5 repas de midi dont un dans une ferme et
4 repas du soir) * accompagnement durant trois jours par un guide local * toutes les
visites mentionnées dans le programme
Supplément : Chambre individuelle : CHF 235.-
Information : Votre hôtel
France